Donc je vais proceder un peu de la meme facon que j'ai fait sur le forum WG (voir les liens de mon topic dans news )
aprés le premier RP si vous voulez on en referait un ou vous crerez
entierement vos perso , la mission que je vous fait faire c'est pour
vous habituer
alors je vous ferait exactement le fluff sur un autre topic
la on va s'interessé au syteme de combat et d'action
Hors combat , chacun agit comme il veut , parle à qui il veut dans la
limite du possible sinon j'edite et je demande de faire autre chose ,
pour faire une action on ecrit comme ca
longrange alla prendre son pistolet bolter sur la table
puis il pensa que c'est une bien belle arme
on peut parler
" -Salut la compagnie "
quand on pense
"-faudrait que j'y pense " on peut aussi faire parler les personnages non joueurs sauf quand c'est
des gens trop important auquelle qu'a c'est le MJ qui les fait parler
et enfin on essaie de rester coerant par rapport à ce qui se passe
pas de "j'arrive je bute tout le monde et je sort "
ca c'est pour la base du RP
ensuite pour les persos
je met regulierement vos points de vie sur le topic ou bien via le profil si j'arrive à modifier ca (seb tu m'expliquera )
pour l'équipement idem ou bien je ferait comme avant c'est à dire un petit doc texte chez moi pour bien tout noter
Quand vous avez un nouveau équipement j'essaie de vous le detailler au
maximum et je vous dit notament combien y'a de munitions dedand et
combien vous en avez en rab dans votre sac
ex:
Fusil bolter standard space marines : 20 balles par chargeur , efficace
la plupart des cibles hors blindé , efficace à moyenne et courte portée
utilisable au corps à corps , tu as 3 chargeur sur toi
2 mode de tir :
rafale (celui mit automatiquement ) : 3-6 balles par tour
coup par coup : 1 balle par tour , mais plus precis
Ensuite comment ca se passe pendant les combats
alors
au debut du combat sauf si vous avez été pris en embuscade ou que vous
dormiez (ca arrive ) on fait un jet de vitesse voir l'ordre des
actions
y'a pas que la hasard dedant puisque plus c'est lourd plus c'est lent , par ex vous aurez pas de mal à agir avant un tank
ensuite pour le combat
essayer d'etre aussi precis que possible dans les actions
longrange
se cache à couvert derriere la caracasse de voiture et
tire sur un cutiste ( quand vous dites que vous tirer je comprend que vous utiliser l'arme que vous avez à la main )
longrange
plonge à terre et lance une
grenade incendiaire sur les gardes renegats
Longrange
court à droite à travers les decombres de l'usine tout en ripostant sur ses cibles les plus proches
je geule à toth de se mettre à couvert , je
recharge mon arme (le MJ vous dirait quand votre arme est HS lors de la derniere rafale )
longrange utilise
son medipack pour soigné toth qui est à terre
longrange n'arrive pas à soigné toth dans ce merdier , je le
traine Hors du combat , je demande à sireus de me couvrir
ensuite moi je fait vos jets pour vos actions , on compte les PV perdu chez l'ennemie et c'est à eux d'agir
ps : je serait assez severe sur la posture de combat , si vous dites je tire
je considere que vous rester debout sans bouger et que vous tirer sur
l'ennemie le plus proche , quand les ennemie riposteront vous en
prendrait plein la geule , et si vous etes allongé quand l'ennemi
charge n'importe qui peut vous etripé facilement quand vous etes
allongé
pour la charge
ca permet d'avoir un net avantage le premier tour au Corps à corps sur son ennemie , vaut mieux avoir une arme de contact ...
si l'ennemie est pas trop loin
1 tour je charge en tirant , l'ennemie me tire dessus à decouvert ou sort une arme de melée pour se preparer au contact (ouch)
2eme tour , je touche si il a tiré au tour dernier il à encore son arme
de tir dans les mains et je prendre un enorme avantage ce tour en corps
à corps
sinon meme si il s'est preparé celui qui charge à un avantage ENORME sur le defenseur
ps: ca marche dans les 2 Sens
le meilleurs facon de contrer une charge c'est soit d'etre sur de l'abattre en 1 tour , soit de charger soit de fuir
quand on tourne le dos dans un corps à corps pour fuir , l'autre vous
attaque dans le dos vous pouvez pas esquivé , et vous prennez
obligatoirement les degats
j'espere que c'est clair
pour attaquer je fait une touche si ca touche (si l'autre rate son esquive ) il prend des degats
pour vous proteger vous tenter à chaque fois une esquive , qui
correspond à un jet que je fait ,mieux l'attaquant reussi sa touche
si c'est rater je fait le jet d'armure si il en à une si ca marche l'armure prend des degats si ca rate le gars prend des degats
ex:
berserker
attaque à l'eviserator GI man
(je fait des jets chez moi)
Touche>>>>> reussite
esquive >>>> raté
Armure (le gilet par balle ) >>> raté automatiquement (c'est pas le genre d'armure prevu pour contrer un eviserator
berserker inflige
15 Dmg au gi , celui ci à 10 Pv et tombe dans le coma à -5/10
tour suivant
Le berserker acheve le gi
il inflige 18 dmg le gi tombe plus loin que - 10
il creve comme une merde dans une gerbe de sang
ps : sur l'attaque/defense :
-un defenseur aura du mal à se defendre au corps à corps avec une arme
de tir , l'attaquant à un net avantage tant que le defenseur n'utilise
pas d'arme de melée
-on vise moins bien quand l'autre nous force à se mettre à couvert en
ripostant donc si vous riposter pas , l'autre jouera au tir au pigeon
-les grenades c'est rapide et efficace eviter juste de vous faire
abbatre quand la grenade est degoupiller (hisoka est mort à cause de ca
)
je crois que c'est fini si vous avez des question poser sur ce topic